L'éleveur

Historique d’élevage :

Nous élevons depuis 1997 des perruches ondulées de posture. Pas de POC, que des POP.

Autres espèces :

Nous avons élevé des bourkes pendant 20 ans, 5 couples reproducteurs et 5 volières, et des petits exotiques africains (5 ans) en deux volières plantées. L’élevage des perruches ondulées de posture ne permet pas d’élever d’autres espèces, il ne reste que des ondulées depuis 10 ans.

 
 

Les Oiseaux

Mutations et couleurs :

Nous préférons avoir peu d’oiseaux en reproduction, mais de la qualité et sur des mutations difficiles comme les ardoisées ou les ailes grises. Mutation perlée en priorité, et classiques, dans les 4 couleurs de fond, et le violet.

Nombre de couples reproducteurs :

Environ 30 couples potentiels, et quelques oiseaux en réserve.

Cheptel total (moyen) :

Environ 140 oiseaux.

L'élevage

Installations :

12 cages de 1,20 m de long chacune. Salle d’élevage éloignée des deux volières extérieures (avec un cabanon de 2 m pour abri) longueur 6 m.

Période de reproduction :

Élevage de septembre à avril. Les adultes de septembre à janvier (deux rondes par couple) et les jeunes de l’an précédant pour une seule ronde de février à avril.

Nombre de jeunes par saison d’élevage :

Environ 80.

Période sans reproduction :

Le reste de l’année (mai à septembre) les oiseaux sont en volières extérieures. Les sexes sont séparés hors période de reproduction. Adultes et jeunes sont mélangés avec les retraités de l’élevage.

TOP