Club technique national indépendant pour vous accompagner dans l’élevage des perruches ondulées.
Notre histoire
Association Française de l’Ondulée d’hier à aujourd’hui…
Au commencement...
Il a fallu attendre l’année 1965 et l’initiative du Dr. PIONNEAU qui venait de quitter la Présidence de la F.N.O.P, future U.O.F, pour que les éleveurs d’exotiques en tous genres relèvent la tête et prennent leur destin en main, à cette époque les 8/10 des éleveurs étaient des éleveurs de canaris.
Au tout début des ondulées en France deux passionnés, Jacques BARRÉ et Stéphane LAVERGNE auxquels ne tarda pas à se joindre Jean GARCIN, ils mirent tout en œuvre pour promouvoir cette espèce.
Ce « trio de choc » importa les premières « Anglaises », celles-ci venaient comme leur nom l’indique d’Angleterre car à cette époque l’Allemagne n’était pas ce qu’elle est aujourd’hui. Dès ce moment là les premières notions du « standard » furent publiées et le nombre d’éleveurs d’ondulées augmenta.
En Octobre 2019 l’Association Française de l’Ondulée reconnaît officiellement le standard de la perruche ondulée de couleur et ouvre une section technique dédiée à cette discipline.
Équipe A.F.O.1996 de gauche à droite Eric Walschaerts, Christian Lemaire, Jean-Claude Ricque, Madeleine Miroll, Stéphane Lavergne, Francis Miroll, Jacques Treinsoutrot, Michel Renaud, Günter Hettiger et Jean-Claude Schouver